COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 05 novembre 2020, 09h00  (il y a 67 mois)

CEGEDIM Insurance Solutions déploie son offre de gestion collective Easy Collectif 

Ce nouveau module étend les fonctionnalités de la suite ACTIV’Infinite pour la gestion des contrats collectifs

Boulogne-Billancourt, le 5 novembre 2020

Cegedim Insurance Solutions, éditeur de logiciels et fournisseur de services pour l'assurance santé et prévoyance , annonce l’élargissement de son offre à la gestion des contrats collectifs. Son nouveau module Easy Collectif s’adresse à l’ensemble des acteurs de la protection sociale désireux d’aborder la gestion collective de manière performante, avec une approche innovante centrée sur l’entreprise.

Cegedim Insurance Solutions propose désormais le module Easy Collectif, qui combine l’efficience et la conformité réglementaire, via notamment la dématérialisation des processus portés par la Déclaration Sociale Nominative (DSN).  Easy Collectif est intégré à la suite logicielle ACTIV’Infinite, la solution complète pour la gestion des contrats, cotisations et prestations.

« Nous voulions que notre solution de référence pour la gestion des portefeuilles de santé individuelle réponde également pleinement aux enjeux de la gestion collective. C’est maintenant chose faite. Cette évolution nous paraissait nécessaire pour répondre aux attentes du marché de l’assurance santé et prévoyance, dans un contexte de concentration des acteurs, de massification des activités de gestion et de digitalisation croissante des flux et processus, mais également de mutation des ressources humaines. Notre outil de gestion du collectif est pensé pour répondre à ces enjeux évolutifs », indique Philippe Simon, Président de CEGEDIM Insurance Solutions.

Easy Collectif accompagne les entreprises dans la gestion les cotisations déclarées, l’identification automatique des écarts, le traitement des régularisations et les télérèglements. Easy Collectif permet également d’automatiser le précontentieux ainsi que les mouvements de salariés. Qu’elles aient ou non déjà basculé en DSN, les entreprises peuvent ainsi en intégrer les processus, en vue de simplifier leurs échanges avec les assureurs en santé, prévoyance ou retraite complémentaire.

« C’est dans le cadre d’un partenariat structurant avec CEGEDIM Insurance Solutions que nous avons eu l’occasion de co-construire l’outil de gestion collective désormais proposé au marché, et d’en devenir le premier client.
La mise en œuvre de ce module a été effectuée avec succès, pour faire des exigences de la DSN une opportunité de simplifier et d’automatiser les actes de gestion, nous apportant des gains d’efficience et de fluidité dans la relation avec nos clients entreprises », souligne pour sa part Jérôme Sennelier, DSI de Klesia.

Easy Collectif offre un gain de temps significatif, notamment dans la saisie des contrats collectifs, passant de 20 à 2 minutes en moyenne, et une meilleure productivité sur l’ensemble de la gestion (affiliations, cotisations et encaissements). Enfin, ce nouveau module permet de réduire le temps de mise en gestion des nouvelles offres commerciales.

  

 

A propos de CEGEDIM Insurance Solutions :

Cegedim Insurance Solutions est une entreprise innovante au service de la transformation des acteurs de l’assurance de personnes : Compagnies d’Assurances, Mutuelles, Institutions de Prévoyance, Courtiers, en France et à l’international.

Pour ce faire, CEGEDIM Insurance Solutions propose à la fois des solutions cloud et des services métiers (gestion du Tiers Payant, des flux, et délégation de gestion) et experts (analytics, consulting), en santé et prévoyance.

Pour en savoir plus : www.cegedim-insurance.com.

Suivez CEGEDIM Insurance Solutions sur LinkedIn et Twitter @CegedimIS.

 
A propos de CEGEDIM :

Fondée en 1969, CEGEDIM est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. CEGEDIM compte près de 5 000 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 503,7 millions d’euros en 2019.
Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).

Pour en savoir plus : www.cegedim.fr

Et suivez CEGEDIM sur Twitter : @CegedimGroupLinkedIn et Facebook.

 

Aude BALLEYDIER
Cegedim
Responsable Communication
et Relations Médias
Tél. : 33 (0)1 49 09 68 81
aude.balleydier@cegedim.fr

Charlotte LAOUR
Cegedim Insurance Solutions
Responsable Marketing
et Communication
Tél : 33 (0)1 49 09 31 01
charlotte.laour@cegedim.com

Céline PARDO et Irène SEMERARO
Agence suPR
Relation Médias

 

Tél. : 33 (0)6 52 08 13 66
cegedim@supr-agency.com




 




 

Pièce jointe



Jeudi 05 novembre 2020, 09h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 24 avril 2026
07h33

Income Insurance délègue la gestion de son portefeuille immobilier singapourien

Agefi.fr
Jeudi 23 avril 2026
18h33

Meilleurtaux propose une nouvelle offre de gestion sous mandat 100 % ETF avec Suravenir

Agefi.fr
Vendredi 10 avril 2026
07h33

Geoffroy Lenoir devient directeur de la gestion collective chez Ofi Invest AM

Agefi.fr
Mercredi 18 mars 2026
15h34

Yomoni ajoute une nouvelle brique à son offre de gestion privée

Agefi.fr
08h33

Dorval AM sort une offre de gestion sous mandat

Agefi.fr
Mercredi 04 février 2026
12h31

Zurich Insurance conclut un accord de principe avec Beazley en vue d'une «possible» offre de rachat

LeTemps.ch
Jeudi 22 janvier 2026
15h30

L'assureur britannique Beazley décline une nouvelle offre de rachat de Zurich Insurance jugée «sous-évaluée»

LeTemps.ch
Mercredi 17 décembre 2025
07h34

Pergam nomme Alexandre Ferci à la tête de sa gestion collective

Agefi.fr
Jeudi 06 novembre 2025
18h31

EssilorLuxottica étend sa plateforme de solutions de gestion de la myopie avec les verres Essilor Stellest 2.0, des lunettes connectées et une solution innovante pour adresser la pré-myopie

Communication
Officielle
17h34

Legallais déploie une offre « Seconde vie »

Lemoniteur.fr
17h32

SCOR Investment Partners franchit les 5 milliards USD d’actifs sous gestion sur sa stratégie Insurance-Linked Securities

Communication
Officielle
Lundi 13 octobre 2025
07h03

Les fonds de gestion active de BlackRock accepteraient l'offre de BBVA pour Sabadell

Agefi.fr
Mardi 07 octobre 2025
18h01

BEYOND by Cegedim, la plateforme progicielle d’Assurance de Personnes de Cegedim Assurances, dépasse le million de personnes protégées gérées et va accompagner un nouveau client majeur

Communication
Officielle
Mardi 23 septembre 2025
18h01

Cegedim-MEDIA déploie son offre en Espagne

Communication
Officielle
Jeudi 18 septembre 2025
16h04

BASF déploie son outil de gestion agricole en Amérique latine, l'Europe suivra

Cerclefinance.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


La Société Générale est la seule banque française retenue par SpaceX pour son IPO 21 mai
Agefi.fr
Euroclear, qui emploie 3.000 personnes en Belgique, va restructurer ses activités et supprimer des emplois 23 mai
Lalibre.be
Possible OPA à venir: Quelles conséquences pour Genève si Easyjet était rachetée? 04 juin
TribuneDeGeneve.ch
Valeo annonce une nouvelle émission obligataire pour un montant de 600 millions d’euros à échéance février 2033 27 mai
Globenewswire.com
Ce pays européen a une dette trois fois moins importante par habitant que la Belgique : « Ils ont cinq fois moins de politiciens élus » 05 juin
rtlinfo.be
Technip Energies annonce la fixation du prix de ses obligations d’un montant de 500 millions d’euros à échéance en 2033 04 juin
Globenewswire.com
Derrière l’affaire Uzès Gestion, la délicate question de la direction de fait 04 juin
Agefi.fr
REWORLD MEDIA : Succès du refinancement de la dette bancaire de Reworld Media 27 mai
Actusnews.com
Google concurrence Meta avec ses nouvelles lunettes connectées prévues pour cet automne 20 mai
LeTemps.ch
SIRIUS MEDIA : Sirius Media : Modalités de mise à disposition des documents préparatoires à l'Assemblée Générale Mixte du 30 juin 2026 01 juin
Actusnews.com
Un consortium tricolore candidate pour construire une «AI gigafactory» à 10 milliards d'euros 20 mai
Agefi.fr
WikiTree fait aveu de faillite et est partiellement reprise par ses employés 02 juin
Lalibre.be
BNP Paribas Fortis va enfin lancer une app de trading en Belgique 01 juin
Lalibre.be
Axa, Carrefour, Gecina, Scor et Valeo émettent des obligations 28 mai
Agefi.fr
AG Insurance devient l'unique propriétaire de Touring après le rachat des parts de BNP Paribas Fortis 29 mai
Lalibre.be











2007 - 2026 | COMBourse.com